Actualités

Au service des CFA, le CFA Dock des Opco est désormais opérationnel

Afin de répondre au mieux aux besoins exprimés par les équipes administratives des CFA, la première version de l’outil CFA Dock a été créée. Elle permet à tout CFA d’identifier en quelques clics l’OPCO de l’entreprise souhaitant signer avec lui un contrat d’apprentissage.

Initié le 28 octobre 2020 lors de la réunion inaugurale du Comité technique apprentissage qui se compose des directions générales des 11 opérateurs de compétences (OPCO) et de représentants de réseaux des CFA, le groupe de travail dédié à la création du CFA Dock a tenu sa première réunion ce vendredi 22 janvier 2021.

La fonctionnalité offerte par cette première version permet à tout CFA d’identifier en quelques clics l’OPCO de l’entreprise souhaitant signer avec lui un contrat d’apprentissage.

Concrètement, le CFA renseigne le numéro Siret de l’entreprise sur la plateforme et le nom de l’entreprise qui porte ce numéro apparaît : le CFA confirme qu’il s’agit bien de cette entreprise, puis le nom et les coordonnées de l’Opco à laquelle cette entreprise est adhérente s’affichent.

Les membres du groupe se sont réjouis de ces échanges et de l’écoute qu’ils ont reçus et ont convenu de se retrouver rapidement pour approfondir leurs travaux et statuer sur de nouvelles avancées.

Lien du site : https://www.cfadock.fr