Actualités

La prochaine édition de DuoDay est faite pour vous

Vous accompagnez des personnes en situation de handicap dans leur projet professionnel ? Vous souhaitez leur faire découvrir votre entreprise ?

Vous voulez valoriser plus largement votre action et élargir votre réseau de partenaires employeurs ? Duoday aura lieu partout en France le 14 mai 2020 et les inscriptions sont désormais ouvertes !

Pour les personnes en situation de handicap que vous accompagnez, DuoDay est une opportunité unique pour :

  • Découvrir un environnement de travail,
  • Préciser un projet professionnel,
  • Amorcer un parcours d’insertion,
  • Convaincre un employeur sur les possibilités en termes d’intégration, de performance et d’autonomie pour lutter contre les préjugés auxquels ils font face.

En 2020, la plate-forme évolue avec un espace personnel dédié au candidat lui permettant de postuler directement à des offres de stage.

Pour concrétiser ces duos, chaque partie s’inscrit sur www.duoday.fr :  

–       Les employeurs proposent ici leurs offres de stage et peuvent choisir leurs stagiaires ;

–       Les personnes en situation de handicap peuvent s’inscrire d’elles-mêmes sur le site, dès 14ans, et postuler aux offres de stage ;

–       Les structures accompagnatrices, s’inscrivent comme telle afin de pouvoir constituer les duos en rapprochant les offres de stage de leurs candidats.

En tant que structure accompagnatrice, DuoDay sera l’occasion de valoriser plus largement votre action et d’élargir votre réseau de partenaires employeurs.

En Nouvelle-Aquitaine, la campagne de mobilisation est soutenue par la Direccte, l’ARS, l’Agefiph, le FIPHFP et Pôle Emploi. Elle avait permis de constituer plus de 500 duos en 2018 et plus de 1 700 en 2019, faisant de la Nouvelle-Aquitaine la 2ème région de l’édition 2019. Restons mobilisés pour 2020 !

Pour toute question, contactez l’équipe du Duoday au numéro gratuit 0800 386 329