Actualités

COVID19 – 10 mesures Agefiph pour soutenir l’emploi & la formation des personnes en situation de handicap

Dans le contexte de pandémie du Covid-19, l’Agefiph décide de créer ou d’adapter 10 aides financières et services pour accompagner les personnes en situation de handicap en emploi, en formation (en apprentissage ou demandeurs d’emploi). Ces mesures exceptionnelles, pour un coût évalué à 23 M €, sont valables rétroactivement à compter du 13 mars 2020, et jusqu’au 30 juin 2020.

Ces 10 actions s’articulent autour de : l’information, l’accompagnement des employeurs et entrepreneurs en situation de handicap, le soutien et le maintien de l’activité des personnes en situation de handicap avec entre autres :

  • La prise en charge, de manière exceptionnelle, des coûts liés au télétravail de son ou ses salarié(s) en situation de handicap
  • Le remboursement des frais de transport, d’hébergement et de restauration des salariés ou travailleurs indépendants handicapés exerçant des activités essentielles à la Nation et indispensables à la gestion de la situation de crise sanitaire.
  • Permettre aux apprentis et stagiaires en formation de poursuivre leur formation à distance.
  • Maintenir la rémunération et la protection sociale des stagiaires en formation.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué de presse officiel publié par l’Agefiph sur les 10 mesures pour soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap.

Communiqué de presse de l’Agefiph  (pdf 745,84 KB)