Prolongation de l’aide exceptionnelle à l’apprentissage
Le nouveau ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, a annoncé le 24 mai 2022, la prolongation de l’aide exceptionnelle à l’apprentissage au delà du 30 juin 2022.
L’aide exceptionnelle à l’apprentissage
L’aide exceptionnelle à l’apprentissage et au contrat de professionnalisation fait partie du dispositif « Un jeune, une solution ».
L’aide financière s’élève jusqu’à 5000€ pour un apprenti mineur, et jusqu’à 8000€ pour un apprenti majeur.
Elle s’adresse à tous les employeurs, dès lors qu’ils embauchent un apprenti pour la préparation d’un titre ou d’un diplôme, du CAP jusqu’au Master, pour la première année du contrat d’apprentissage.
L’aide est versée sans conditions pour les entreprises de moins de 250 salariés, et aux entreprises de plus de 250 salariés lorsqu’elles s’engagent à atteindre un seuil de contrats d’alternance, ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle, dans leurs effectifs.
Prolongation de l’aide exceptionnelle à l’apprentissage
Cette aide exceptionnelle à l’apprentissage devait initialement prendre fin au delà du 30 juin 2022.
Le nouveau ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion a cependant annoncé, le 24 mai 2022, que le dispositif d’aide exceptionnelle à l’apprentissage serait prolongé au moins jusqu’à la fin de l’année.
Des textes réglementaires viendront confirmer et préciser, dans les prochaines semaines, cette annonce.
Plus d’informations :
Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion