Contrat d’apprentissage

Trouver un contrat d’apprentissage

Quels dispositifs pour aider à trouver un contrat d’apprentissage ?

LA CLASSE DE TROISIEME PREPA METIERS

La troisième « prépa-métiers » est un dispositif destiné à des élèves volontaires qui souhaitent s’orienter vers la voie professionnelle dans les meilleures conditions. Tout en poursuivant l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétence et de culture, elle permet de renforcer la découverte des métiers et des formations professionnelles par un enseignement spécifique et des stages en milieu professionnel

Attention le PREPA METIERS n’est pas accessible aux élèves de 4ème et 3ème SEGPA

Pour en savoir plus

Site de l’ONISEP

Le pass’metiers :

Pass’metiers permet de découvrir un ou plusieurs métiers en réalisant un stage de 1 à 5 jours pendant les vacances scolaires.

Pour plus d’informations se rapprocher des développeurs des chambres consulaires CCI, Chambre des métiers et de l’Artisanat et Chambre d’Agriculture.

Les sites permettant de trouver des offres de contrat d’apprentissage

Vous ne savez pas encore quel métier ou quelle formation en apprentissage choisir ?
Vous n’avez pas les prérequis pour intégrer une formation en apprentissage ?
Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche de contrat en apprentissage ?

Le PREPA APPRENTISSAGE peut vous aider :

Dispositif ouvert aux jeunes de 16-29 ans, niveau bac ou inférieur qui vise à les accompagner et souhaitant s’orienter ou se réorienter par la voie de l’apprentissage, par toute action qui permet de développer leurs connaissances et leurs compétences et de faciliter leur intégration dans l’emploi, en cohérence avec leur projet professionnel.

Les personnes en situation de handicap titulaires d’une RQTH peuvent accéder au PREPA Apprentissage sans condition d’âge

Consulter la liste des opérateurs du PREPA Apprentissage en Nouvelle Aquitaine (pdf 1,18 MB)