Se professionnaliser sur le handicap

Se professionnaliser sur le handicap

Une offre de professionnalisation sur le handicap est proposée chaque année aux professionnels des centres de formation (organismes de formation / CFA), ainsi qu’aux référents de parcours qui accompagnent les personnes vers un parcours de formation (Missions locales / Pôle emploi / Cap emploi / PLIE / établissements et services médico-sociaux / …).

Le CRFH est en charge du développement et de la mise en œuvre de ce programme. Il propose, en outre, son expertise sur le handicap, en appui des porteurs de programme de professionnalisation généralistes, pour leur permettre de développer des modules de professionnalisation sur le handicap dans leur propre programme ou dans les plans de formation des structures.

Cette offre de service et ce programme de formation sont cofinancés par l’AGEFIPH, la Région et l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Consulter l’offre de formation 2017

Comme chaque fin d’année, le CRFH vous convie à une Rencontre autour du handicap le mardi 14 novembre 2017, sur le thème :

L’accessibilité des formations aux personnes handicapées : des pratiques à valoriser, une démarche à conforter.

Découvrir le programme

Depuis 2006…

292 journées de formation sur le handicap ont été proposées aux acteurs des réseaux de la formation sur le territoire aquitain.

Plus de 1 300 professionnels aquitains ont développé leurs compétences et savoir-faire sur l’accueil des personnes handicapées en formation dans le cadre de ce programme.

Pour en savoir plus, sur la participation à cette offre de formation :

Télécharger le tableau de bord 2016